Les Pyrénées sont reconnues comme étant le lieu de naissance du canyonisme. Les canyons sont apparus dans les montagnes de cette région grâce au travail des torrents, de l’érosion pendant quelques millénaires. Inexplorés par le passé pendant longtemps, ils ont pendant ce temps été source d’inspiration des légendes pyrénéennes et d’attraction pour les amateurs de sensations fortes grâce à qui le canyoning s’est développé dans les Pyrénées.
Découvrir les Pyrénées grâce au canyon du Llech
Nous avons sélectionné pour vous quelques endroits qui vous permettront de voyager au cœur des Pyrénées et de découvrir ses nombreux paysages tout en pratiquant le canyoning pyrénées 64réservé aux personnes âgées de 10 à 77 ans. Le canyon du Llech l’un des meilleurs des Pyrénées et de France est classé parmi les canyons de niveau intermédiaire et difficile. Parcouru en 3 ou 4 heures de mai à septembre à l’aide des sauts, et des descentes en rappels ils disposent des toboggans qui le rendent populaire.
Le canyon du Gourf des Anelles et autres moyens de découvertes pour enfants
Pour admirer les paysages des Pyrénées orientales, vous avez le canyon du Gourf des Anelles de niveau de difficulté intermédiaire à parcourir en 4 heures de temps. La période du mois d’Avril à Octobre est idoine pour la parcourir par des sauts vertigineux de presque 8 mètres. Une descente en rappel de 30 mètres inaugure le début du parcours.
Il existe des spots faciles praticables par les enfants et en famille. Parcouru en 3 à 4 heures de temps de juin à septembre par enchainement rythmé de sauts, rappels, cascades et toboggans, il permet de découvrir des sites emblématiques comme le cirque de Gavarnie dans les Hautes Pyrénées au paysage d’une pureté envoutante. Le canyon d’Arlos aussi facile pour débutants et experts est situé non loin de Luchon. Le parcours d’1h30 du canyon se fait en douceur.
Un débutant tout comme un expert peut pratiquer le canyoning sans avoir peur lors d’un voyage dans les Pyrénées.