Quand vos amis vous annoncent qu'ils ont loué une maison à Las Terranas. Vous êtes peu à leur répondre que vous connaissez l'endroit et qu'ils ont fait un excellent choix. Pourtant, cette destination est de plus en plus connue et devient même très prisée d'une majorité de touristes.
Où se situe déjà Las Terrenas
Le village de Las Terrenas, qui veut dire les terres en Espagnol, est situé sur une île dans les Antilles. La République Dominicaine puisque c'est d'elle dont il s'agit, se partage cette immense île avec son pays voisin Haïti. A Saint Domingue sa capitale, vous serez surpris de constater l'étendue de la ville. Celle ci s'étend sur pas moins de 80 kilomètres. Cependant, ce qui est le surprenant c'est les contrastes affichés. On est confrontés immédiatement à la richesse de certains quartiers, comme à la pauvreté extrême d'autres. Même si le gouvernement met un point d'honneur à supprimer celle ci.
Un petit tour par le quartier préféré des français, placé dans la partie coloniale de la ville. Vous serez subjugué par les senteurs, les couleurs qu'affiche ce quartier. Les maisons coloniales à l'architecture si typique, où règnent un calme apaisant contrairement au reste de la ville où tout est bruit et agitation.
A l'opposé de l'agitation de Santo Dominguo, Las Terrenas n'est que plénitude et sérénité. Ce petit villagede pêcheurs est vraiment un endroit particulier. D'ailleurs de nombreux européens sont venus faire une escale à Las Terrenas et n'en sont plus jamais repartis. C'est dire l'ambiance magique qui y règne. C'est pour cette raison que la location maison las terrenas est en constante augmentation. Il faut rajouter que la gastronomie est excellente, bien sûr l'essentiel provient de la mer comme les langoustes qui sont ensuite grillées, mais les fruits tropicaux aussi abondent sur l'île. Le bouche à oreille a vraiment fonctionné pour ce petit coin de paradis puisque vous êtes de plus en plus nombreux à venir en République Dominicaine.