Yoga Voyage
Publié le 16 Mai 2019 à 07h53 - 150 vues

Les effets de l'émotion sur votre corps

Les émotions sont en nous. Ils réagissent sur le corps selon le ressenti, par augmentation ou par diminution d’activité selon les différentes zones du corps en fonction de ces dernières.Ainsi, il n'est pas assez difficile de se rendre compte que toutes les émotions ne provoquent pas la même réaction dans notre corps.

L’émotion et ses impacts sur le corps

Les effets vibratoires de l’émotion se manifestent par de nombreux signes extérieurs au corps ou à l’être. Ainsi, on peut observer à ce titre la honte ayant pour effet de faire rougir le visage de certains. La colère aussi, a tendance à faire monter le rouge au visage mais pas de la même façon. La peur et l'anxiété en elles, se localisent plutôt dans la poitrine voire dans le ventre. L'amour lui se manifeste un peu partout sous la forme de chaleur. Par ailleurs, la frustration apparaît souvent lorsque vous vous sentez emprisonné ou bloqué, incapable d’aller de l’avant. Peut-être parce que votre collègue vous empêche de travailler sur votre projet favori, ou parce qu’une personne est en retard au rendez-vous que vous aviez convenu, ou encore parce qu’on vous laisse poiroter trop longtemps au téléphone.

La gestion des sentiments émotionnels sur le corps

Apprendre à gérer les émotions corporelles est sans aucun doute bénéfique surtout pour limiter et réduire les effets négatifs de celles-ci. Ainsi, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire par exemple c’est d’arrêter de réfléchir et de voir la situation telle qu’elle est sous vos yeux. Demandez-vous pourquoi vous vous sentez frustré, écrivez même ce qui vous vient à l’esprit et soyez précis. Puis trouvez une chose positive à votre situation actuelle. Par exemple, si votre patron est en retard à votre réunion, cela vous laisse plus de temps pour vous préparer. Ou bien vous pouvez utiliser ce temps pour vous détendre un peu. Par ailleurs, trouvez quelque chose de positif dans la situation actuelle. Ne restez pas avec des gens inquiets et anxieux, si vos collègues ou amis se mettent à parler de sujets inquiétants, comme la délocalisation, le terrorisme, le chômage alors n’y participez pas et éloignez-vous rapidement d’eux. L’inquiétude tend à s’autoalimenter au fur et à mesure que l’on en parle. Pensez à un aspect positif de votre situation peut vous faire voir les choses d’une autre façon. Sur https://www.emotions-detox.fr vous pouvez rendre et un changement de perception peut améliorer votre état d’esprit.

Les publications similaires de "Yoga en toutes conditions"

  1. 29 Mars 2019Un paysage dans un gite magnifique pour votre yoga quotidien229 vues
  2. 20 Nov. 2018Le matelas en latex présente des avantages pour votre corps508 vues
  3. 21 Nov. 2017Faites vous masser après une séance de Yoga1113 vues