Yoga Voyage
Publié le 16 Juin 2017 à 10h26 - 119 vues

Les avantages du yoga pour la santé

Le yoga est utilisé par des millions de personnes pour mieux respirer et évacuer le stress via des rituels bien précis. Très en vogue, car ne nécessite aucun matériel particulier, il faut tout de même apprendre certaines gestes et postures tout en maitrisant sa respiration pour profiter de ses bienfaits sur la santé. Cette tradition millénaire indienne ne cesse d’intéresser de plus en plus d’adeptes pour retrouver sérénité et relaxation, mais aussi d’évacuer les stress.

Pourquoi faire du yoga ?

Les bienfaits sont constatés immédiatement sur l’esprit et le corps après chaque séance. Le contrôle de la respiration dans les exercices de yoga apporte plusieurs bienfaits sur la santé comme la perte de poids, car non seulement on apprendre à mieux respirer, mais aussi de purifier son mental et son physique pour faire le vide et atteindre un bien-être optimal. Conseillé pour les personnes cardiaques, permet de réguler les battements du cœur qu’on peut vérifier les changements via un stethoscope. Pour retrouver l’équilibre, le yoga doit être associé par une modération de l’alimentation et des activités mentales et physiques pour être plus sain.

Corrélation entre yoga et santé

Un simple tapis et quelques rituels de yoga permettent d’avoir une bonne santé à long terme à condition de bien exécuter les gestes et adopter une meilleure manière de respirer. Ainsi, le yoga améliora considérablement la résistance aux germes et à certaines maladies. Les mouvements et surtout les postures améliorent la circulation sanguine tout en massant les organes internes, sans oublier les effets bénéfiques dans la réduction des risques. De même, il permet aussi de nous rendre plus productifs et énergiques tout en revitalisant nos corps et esprits afin de mieux défier la vie courante et exécuter les tâches quotidiennes. Plus important encore, le yoga apporte une satisfaction et réalisation de soi via la méditation en se focalisant sur l’esprit, ce qui apporte du bonheur en permanence en s’éloignant du monde matérialiste.

Les publications similaires de "Yoga en toutes conditions"

  1. 2 Sept. 2017Exercices d'entrainement et stretching46 vues
  2. 25 Juil. 2017On peut aussi se relaxer avec un fauteuil spécialisé80 vues
  3. 29 Avril 2017Allier yoga et spa avec Ocean Tropicspa173 vues