Yoga Voyage
20 Novembre 2018 à 01h23 - 904 vues

Le matelas en latex présente des avantages pour votre corps

Le matelas en latex est meilleur au niveau de sa souplesse et de son élasticité. Son haute densité assure également une longue tenue. En principe, lors d’un essai, le matelas conçu avec du véritable latex doit avoir une adaptation remarquable à la forme du corps. Par rapport aux matelas en mousse et à d’autres matières, les matelas en latex ont une excellente durée de vie grâce à sa densité très élevée (70kg/m3) qui assure une bonne circulation de l’air.

Le latex et ses avantages

Le latex est un liquide extrait d’une plante exotique que l’on peut retrouver en Brésil. Un liquide qui va se transformer en caoutchouc ou en gomme, et sous l’effet de la chaleur, il se spécule en latex. Une matière qui a une forte densité car il absorbe l’humidité du corps. De ce fait, le matelas en latex est recommandé pour les personnes ayant tendance à transpirer. Vous souhaitez bénéficier d’un matelas moelleux et douillet ? On vous conseille de choisir le matelas en latex qui va également soulager vos maux de dos. De plus, pour un individu sensible aux acariens, l’aspect du latex peut empêcher les parasites de se proliférer. Mise à part sa longue tenue et l’excellente régulation de l’humidité, vous aurez l’avantage de bénéficier d’un sommeil paisible et calme au moment du couchage.

Comment reconnaitre le latex naturel ?

Lors de votre achat de matelas latex (Place de la literie), vérifiez le pourcentage de latex souvent indiqué sur le conditionnement ou dans les certifications. Trouvez le label ou le logo prouvant que le produit participe au respect de l’environnement. La mention : matelas en latex naturel prouve que le matelas dispose de 85% de latex naturel. Pour un distributeur agréé, il est certain que les produits répondent aux normes ISO 14001.

Yoga en toutes conditions

  1. 7 Sept. 2020Se reposer et se relaxer avec un massage79 vues
  2. 3 Juin 2020Le bien-être absolue à travers le yoga207 vues
  3. 16 Mai 2019Les effets de l'émotion sur votre corps694 vues