Yoga Voyage
Publié le 2 Septembre 2017 à 20h29 - 87 vues

Exercices d'entrainement et stretching

Pour tout sportif quelque soit le niveau, quelques exercices sont nécessaires pour bien se mettre en forme et se préparer. Pour ce faire, ayez recours à un ostéopathe kinésithérapeute diplômé et exerçant en cabinet comme Anne Ferdinand, vous pourrez assister à des séances d’exercices d’entrainement et de stretching, très utiles pour un bon développement musculaire. Pour ce faire, rejoignez son cabinet Kin’Ost à Biarritz Kleber.

Qu’est-ce que le stretching ?

Le stretching est un exercice physique qui consiste à tendre et relâcher les muscles, une méthode d’étirement actif très nécessaire pour les sportifs. Il fait partie de toute préparation physique durant l’échauffement et le retour au calme. Des exercices à ne pas négliger lors d’un entrainement sportif. En rejoignant le cabinet Kin’Ost, vous serez assisté et dirigé par un ostéopathe kinésithérapeute. Vous serez mieux préparer avant de pratiquer votre sport.

Quels sont les groupes musculaires concernés par les exercices de stretching ?

Plusieurs groupes musculaires sont concernés par les exercices de stretching comme les pectoraux, les dorsaux, les ischion-jambiers, les abdominaux, les mollets, le jambier intérieur, le quadriceps, les lombaires-Psoas et les adducteurs. Le stretching permet de diminuer les douleurs musculaires, de réduire les risques de blessures des tendons et des insertions musculaires comme les déchirures et les tendinites.

Les publications similaires de "Yoga en toutes conditions"

  1. 21 Nov. 2017Faites vous masser après une séance de Yoga17 vues
  2. 25 Juil. 2017On peut aussi se relaxer avec un fauteuil spécialisé131 vues
  3. 16 Juin 2017Les avantages du yoga pour la santé172 vues