Yoga Voyage
Publié le 10 Mai 2019 à 08h14 - 219 vues

Les avantages et inconvénients du massage naturiste

Comme toute chose il y a le côté positif et le négatif. Le massage naturiste en a également que peu de gens connaissent les inconvénients de ce massage, peut-être du fait que les avantages sont trop nombreux, en effet on n’aperçoit plus les points négatifs, c’est pourquoi on va enchainer quelques mots pour vous afin de mettre au point tout ce qui est bon et mauvais sur ce genre de massage.

Les avantages du massage naturiste

On peut dire sans doute que les avantages et bienfaits de se livrer à un massage naturiste sont nombreux, et on va essayer en effet de citer quelques uns les plus intéressants. Avant tout, le client concède une confiance absolue à la masseuse, et en revanche, celle-ci lui cède à son tour tout son respect. En fait, ce sont les faits que la nudité complète engendre. A part cela, il faut dire que le besoin de profiter d’un massage naturiste diversifie d’un individu à un autre. Il y a par exemple certains qui désirent profiter d’un plaisir plus original de façon visuelle et tactile, leur permettant en effet de renflammer en eux une envie sensationnelle hors de pair. Cependant, tous les adeptes de ce genre de thérapie sont tous du même avis qu’elle assure le bien-être et une relaxation complète.

Et puis, dans la pratique, le massage se fait sur le corps tout entier, un grand atout de la nudité complète, on peut atteindre ainsi toutes les parties du corps, ce qui permet en effet de soulager les douleurs musculaires où qu’elles soient. Il est aussi efficace de recourir au massage naturiste pour résoudre certains problèmes psychiques. Par ailleurs, le principe de la nudité complète dans le massage naturiste consiste à se libérer de tout tabou et de sublimer dans une autre dimension où il n’y a que de bonnes choses.

Qu’en est-il pour les inconvénients ?

En fait, il n’y a pas vraiment d’inconvénients sur ce type de massage sauf que le fait d’être nu complètement, c’est cela que certaines personnes n’apprécient pas beaucoup, car elles n’osent peut-être pas changer de point de vue, ou de s’ouvrir sur un autre horizon. Dans tous les cas, cela dépend de la mentalité de chacun, mais ce qu’on peut dire avec certitude, c’est que le massage apporte toujours de bienfaits, physiques et psychiques.

Les publications similaires de "Voyagez voyagez !"

  1. 11 Août 2019S’offrir un voyage détente77 vues
  2. 13 Fév. 2019Comment obtenir son visa pour la Thailande ?552 vues
  3. 5 Fév. 2019Zara sort des vêtements de yoga pour les enfants345 vues